Archives

Médicaments Peptidiques et Peptidomimétiques. Quel avenir pour les "Chemical Biologics" ?

7 décembre 2010, Paris

Journée organisée par la Société de Chimie Thérapeutique (SCT) et le GFPP.

La journée débutera à 9h30 à la Faculté de Médecine Cochin Port-Royal, Amphithéâtre J. P. Luton, au 24 rue du Faubourg Saint-Jacques, 75014 Paris (RER B, Station Port Royal).

La participation à cette journée nécessite une inscription préalable, dans la limite des places disponibles. Les modalités d'inscription sont précisées dans le bulletin d'inscription ci-dessous.

puce Bulletin d'inscription (Fichier Word)

puce Programme (PDF)

puce Plan d'accès (PDF)

 

17ème congrès du GFPP

30 Janvier - 4 Février 2011, Aussois

Le GFPP organise tous les deux ans un congrès réunissant 150 à 200 chercheurs français ou francophones. La dernière réunion du GFPP s'est tenue au centre CNRS Paul Langevin à Aussois en Savoie, du dimanche 30 janvier au vendredi 4 février 2011.

puce En savoir plus

 

16ème congrès du GFPP (10 -15 mai 2009)

image GFPP

La 16ème Réunion peptide et Protéines s’est déroulée à Albé du 10 au 15 mai 2009. Avec 15 conférenciers invités et 200 participants, ce congrès a démontré la vitalité et la diversité de la recherche dans le domaine des peptides en France et dans les 7 autres nations représentées. Les financements collectés grâce au soutien de la Région Alsace, L’Université de Strasbourg, l’association Alsace Biovalley, la Société Européenne des Peptides et 16 sociétés ont permis d’offrir 35 bourses pour permettre à de jeunes chercheurs de venir présenter leurs travaux. Le GFPP remercie tous les participants, conférenciers, étudiants et industriels pour la qualité de leurs présentations, leur participation active et leur soutien. A bientôt pour la 17ème Réunion peptides et Protéines du GFPP en 2011 !

17/05/08 > Le mot du président, Gilles Guichard

Bon anniversaire !

Gilles Guichard30 ans déjà ! En 1978, se tenait à Pont-à-Mousson la première rencontre du Groupe français des peptides (GFP), dont l'ambition était de réunir les chercheurs français de toutes origines travaillant dans le domaine des peptides.
Le succès de cette manifestation conduisit le Comité français des peptides à organiser tous les deux ans une rencontre entre chercheurs français, puis francophones. Aujourd'hui, le Groupe français des peptides et des protéines et la recherche française dans ce domaine n'ont rien perdu de leur vitalité, comme en témoigne les succès de la 15ème réunion GFPP (2007) et des récentes journées thématiques organisées sous l'égide du GFPP ( "Ligation chimique" (PDF), en 2008, et "Du Glycosynthon à la Glycoprotéine" (PDF), en 2007).